Test avis experience bdsmfr
Dans cet article, je vais vous présenter un site de rencontre nommé BDSM.fr. D’après son nom, il est assez évident qu’il s’agit d’un site qui met en relation des fétichistes et tous ceux qui souhaitent avoir une rencontre BDSM ou une scène de sexe non conventionnelle. En fait, ces pratiques sexuelles englobent tout ce qui fait appel à la domination et à la soumission.
Cependant, certaines personnes ont tendance à préférer le sentiment de peur, de douleur, de masochisme et d’humiliation à travers des pratiques sexuelles non conventionnelles. Et malgré le fait que les gens veulent des pratiques plus ou moins déviantes et fétichistes, ils se retrouvent tous sur des sites dédiés comme BDSM.fr. Alors, je vais vous faire part de mon expérience sur le site de rencontre BDSM.fr.
Qu’est-ce que BDSM.fr ? Quelles informations connaissons-nous sur lui ?
En fait, BDSM.fr est un site de rencontre différent de tout ce que vous voyez sur le net. En fait, c’est une sorte de réseau social avec des fonctionnalités proches de celles de Facebook. Il compte environ 1 205 membres dominants, soumis, couple et maîtresse et environ 500 personnes en ligne en même temps. On y trouve des personnes de tous âges, y compris entre 18 et 80 ans, mais l’âge médian est de 35 ans. Le ratio hommes/femmes de BDSM.fr est assez équilibré, et les femmes sont encore plus actives que les hommes.
Fonctionnalités du site de rencontre BDSM.fr
En fait, BDSM.fr a des fonctionnalités un peu différentes de celles que vous avez l’habitude de trouver sur d’autres sites de rencontres. C’est-à-dire qu’il y aura un mur général sur lequel tous les membres publieront des statuts, des photos. Les autres pourront alors les liker sans le consentement de celui qui a publié l’annonce, le commenter et tout ça se passe dans une ambiance hard et très BDSM. Parfois, les photos et images publiées n’ont rien à voir avec le thème fétichiste, mais le plus important est que la communauté soit active et que les membres interagissent les uns avec les autres.
Chaque membre à sexualité masochiste pourra utiliser la fonction tchat (classique ou webcam), publier des vidéos ou une galerie photo. Le site propose également des sondages, des forums et des groupes de temps en temps pour que les membres puissent partager leur histoire. Enfin, il y a des événements organisés et un magasin de jouets sexuels en ligne. Pourtant, c’est beaucoup pour un site de rencontre BDSM gratuit.
Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire pour profiter de toutes ces fonctionnalités, puis de choisir entre Domination, Soumission et Fétichisme. Mais je pense personnellement que Jacquie et Michel Fétichiste est plus adapté à ce dernier type de rencontre surtout qu’il est un site 100% Français.
Processus d’inscription sur BDSM.fr
En ce qui concerne l’inscription, c’est en fait un processus rapide et facile à faire. Tout d’abord, tout ce que vous avez à faire est de fournir un pseudo, puis une adresse e-mail valide que vous devrez vérifier deux fois, et enfin, créer un mot de passe. Pour choisir votre style, voici 12 critères parmi lesquels choisir :
- • Trans Switch
- Trans Domi
- Homme Switch
- Homme Soumis
- Homme Dominateur
- Fetish Homme
- Fetish Femme
- Femme Switch
- Femme Soumise
- Femme Dominatrice
- Bondage Homme
- Bondage Femme
Vous devrez alors indiquer votre localisation puis une petite description qui montre ce que vous voulez trouver sur le site, que ce soit du sadisme ou du bondage. Et enfin, vous devez choisir une orientation sexuelle après avoir indiqué votre année de naissance pour l’attestation de votre majorité. Une fois ces étapes terminées, profitez du site de rencontre.
Membres et communauté du site BDM.fr
En fait, le site regroupe toutes les personnes qui ont des fantasmes sexuels légèrement déviants, qu’elles soient transgenres, fétichistes ou non. En vérité, les personnes qui s’inscrivent sur le site de rencontre BDSM sont celles qui sont sadiques ou masochistes. Mais je vous conseille de vous abonner à Jacquie et Michel fétichiste, si ce qui vous excite c’est le fétichisme, c’est là que vous rencontrerez pas mal de personnes qui aiment ce genre de pratique.
Mais sachez que les membres de cette plateforme aiment beaucoup la cohésion, de plus, BDSM.fr est un site qui promeut les valeurs d’une communauté soudée. Comme je l’ai dit précédemment, l’âge médian des membres se situe entre 30 et 40 ans, mais il n’est pas exclu qu’il y ait encore des membres plus jeunes et plus âgés.
Les membres sont très ouverts et l’ambiance est cool et sensuelle, d’ailleurs, le respect se montre et il y a aussi beaucoup d’humour et des discussions très chaudes. Ce n’est donc pas un vrai site de rencontre.
Alors, quels genres de membres peut-on croiser sur le réseau social BDSM.fr
Comme je l’ai dit, on y rencontre toutes sortes de personnes, qu’elles soient gays, trans, femmes ou hommes. J’y ai même rencontré des couples et des célibataires. Mais le souci est que les femmes sont plus nombreuses que les hommes parce que le ratio hommes/femmes est de 60/40.
D’après ce que j’ai vu sur BDSM.fr, les membres ont en moyenne 35 ans, mais évidemment vous allez y rencontrer des membres plus jeunes et plus âgés.
Sachez cependant que la plupart des membres ont fait leurs preuves dans le sadomasochisme et je ne pense pas que les débutants y trouveront leur place, mais je peux me tromper.
Alors, quels types de rencontres pouvons-nous faire sur le site ?
En fait, BDSM.fr est une sorte de réseau social, on peut donc espérer faire toutes les pratiques relatives au BDSM. Parmi eux, il y a le SM, le bondage, le BDSM extrême et même le fétichisme. Ainsi, quoi que vous souhaitiez trouver, vous pourrez rencontrer un partenaire SM régulier et même avoir une séance de sexe BDSM éphémère.
Qu’en pensent les utilisateurs du site de rencontre BDSM.fr ?
En fait, il y a ceux qui veulent juste discuter de la pratique du BDSM, ce sont les gens qui apprécient vraiment le réseau social. D’ailleurs, il y a des gens qui ont envie d’un vrai rendez-vous, mais ils sont rares et je ne pense pas avoir vraiment de bonne raison de dire du bien de ce site de rencontre.
Caractéristiques du site de rencontre
Le fait qu’il s’agisse d’un site de rencontre gratuit ne donne pas accès à beaucoup de fonctionnalités. Il s’agit d’un site de rencontre basé sur un système de réseautage social comme Facebook. C’est-à-dire qu’il existe un mur général sur lequel n’importe qui (inscrit ou non) peut écrire, partager, commenter et se contacter. En plus, il y a aussi le système de tchat qui permet de contacter les adeptes de rencontres BDSM en temps réel.
Utilisez également des webcams si vous souhaitez regarder les émissions partagées par ceux qui pratiquent la domination, la soumission et le fétichisme. De plus, vous pouvez profiter de l’onglet vidéo qui vous donne accès à plusieurs sections porno. Ainsi, par rapport à la façon dont vous utilisez le site, les fonctionnalités sont intuitives et s’adapteront en conséquence. Alors ne vous attendez pas à ce que les fonctionnalités correspondent à vos attentes, ici ce sont les membres qui feront tout.
Conception et ergonomie de l’interface
J’ai trouvé l’interface un peu rustique d’ailleurs, mais l’interface est toujours cool et les résultats sont là. Je pensais voir un site de rencontre amateur mais c’est évident car le site fonctionne sur la même base que Facebook. Le plus cool de ce site BDSM.fr, cependant, c’est le fait que son interface est simple et ses fonctionnalités sont intuitives. Les couleurs sont basiques avec un fond noir et une écriture blanche associée au rouge qui sont à la fois un signe de plaisir et d’élégance.
Côté ergonomie, sachez que le site BDSM.fr s’adapte à tout ce dont les utilisateurs ont besoin, malgré le fait que les outils ne soient pas vraiment de grande qualité. Mais peu importe qui vous êtes, exhibitionniste, amateur régulier de SM ou visiteur occasionnel, vous constaterez que sur le site de rencontre, vous pouvez tout faire pour contacter d’autres personnes comme vous.
Service Client
Quand on parle d’un site de rencontre freemium, (ou gratuit), on sait qu’il n’y a pas de service client. Cela a effectivement du sens car personne ne pourra servir de support s’il n’est pas payé, et il n’y a pas non plus de client si personne ne paie.
Donc peu importe ce qui se passe sur le site, vous allez prendre toute la responsabilité et personne, pas même le site de rencontre, ne pourra rien faire pour vous. Néanmoins, vous constaterez qu’il existe certaines règles de la maison que vous devez suivre et qui peuvent compenser le manque de service client.
Mais encore, vous pouvez déposer des plaintes sur ce qui vous dérange sur le site ou par rapport aux autres membres.
Sécurité de votre profil sur le site et modération
S’agissant d’une plateforme BDSM gratuite, BDSM.fr n’a pas la possibilité de rémunérer une équipe de modération. Mais il y a encore quelques modérateurs bénévoles qui assurent le bon fonctionnement du site. En fait le site de rencontre BDSM.fr est une sorte de plateforme qui héberge tout le contenu posté par les membres. Ces derniers seront alors les seuls garants de ce qu’ils décident de publier, c’est-à-dire que s’ils publient un contenu préjudiciable à la loi, les modérateurs (c’est-à-dire le site de rencontre) agiront en conséquence pour porter l’acte a une fin.
Vous pouvez également bloquer certains membres s’ils vous dérangent, et vous pouvez également signaler l’activité illégale d’un membre. Dans ces cas, les modérateurs feront tout leur possible pour mettre fin au comportement illégal. Dans un premier temps, les modérateurs avertiront ceux qui font de mauvaises choses sur le site, puis ils bloqueront leur capacité à commenter le contenu, et enfin, ils banniront les membres qui ne respectent pas les règles si d’autres moyens ne suffisent pas.
Tarifs et abonnements du site de rencontre BDSM.fr
Comme je vous l’ai dit, le site de rencontre BDSM.fr est un site de rencontre gratuit, il vous permet d’utiliser le site dans son intégralité, sans souscrire à aucun abonnement. C’est-à-dire que le site de rencontre BDSM.fr ne vous demande pas de paiement, il n’y a même pas de publicités utilisées pour parrainer le site.
C’est alors un site de rencontre SM gratuit, il suffit de s’inscrire pour profiter de l’intégralité du site. Mais encore, il est possible pour un visiteur de rejoindre la plateforme, d’utiliser le mur général et de regarder des vidéos. Un visiteur pourra même voir le sexshop et les pages publiques.
Forces et faiblesses du site de rencontre BDSM.fr
En fait, rien n’est tout noir ou tout blanc sur ce site de rencontre, même les petits curieux pourraient profiter d’avantages supplémentaires. Mais le soucis c’est que ces avantages sont minimes surtout pour ceux qui veulent rencontrer de vraies personnes et qui veulent des fonctionnalités un peu particulières. Voyons donc les avantages et les inconvénients de BDSM.fr.
Avantages
- Site 100% gratuit
- Membres très souvent en ligne
- Ergonomique et intuitif
Désavantages
Parfois, les gens parlent des points faibles du site de rencontre qui peuvent nuire aux avantages énoncés ci-dessus.
- Absence d’un système de datation
- Pas de recherche par géolocalisation
- Très peu de modération des profils et donc, certains membres inappropriés sont toujours là
- Peu de membres
Le résultat de l’expérience que j’ai mené sur ce site de rencontre BDSM
En fait, je suis membre du site de rencontre BDSM.fr depuis très peu de temps car ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais en matière de rencontre. Mais j’ai quand même pu finaliser mon test et je vous dirai maintenant si j’ai pu rencontrer des gens via le site. Je vais aussi vous expliquer comment cela fonctionne vraiment, et je ne vous cacherai rien.
Ai-je pu rencontrer des gens via le site ?
En fait non, ce site ne m’a pas permis de rencontrer des gens, la raison est en fait qu’il s’agit plus d’un réseau social et non d’un site de rencontre BDSM. C’est-à-dire que les membres ont tendance à ne vouloir se rencontrer que virtuellement et ne veulent même pas devenir réels. Et pour ma part, j’ai reçu des messages, mais ils n’étaient pas sérieux.
D’un autre côté, beaucoup de membres m’ont envoyé des demandes d’amis, mais la plupart provenaient de profils sans photos ou avec des photos de profil téléchargées depuis Google. Du coup, j’étais un peu sceptique et sur la défensive sur BDSM.fr. Je pense alors que ce n’est pas un site de rencontre efficace après avoir testé le site.
Quelles sont les caractéristiques du site ?
Je veux vous expliquer comment fonctionne BDSM.fr. Tout d’abord, vous devez vous inscrire, c’est-à-dire fournir une adresse e-mail, un mot de passe, une date de naissance. N’oubliez pas de dire que vous êtes une femme soumise ou domina, un homme domina ou switch, un trans, ou un amateur de fétichisme ou de bondage. Incluez également votre adresse et le type d’orientation sexuelle que vous souhaitez.
Après ces étapes, vous pouvez accéder au site et vous pouvez toujours profiter des fonctionnalités de BDSM.fr comme la visualisation des webcams de soumission, de domination ou de sadomasochisme.
Vous avez alors accès à l’intégralité du site. Il est clair que Bdsm.fr propose de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, vous pouvez regarder des webcams de domination, de soumission ou de fétichisme. Et en tant qu’abonné, profitez de photos, assistez à des événements organisés et achetez même des jouets sexuels sur le sex-shop en ligne.
Mais comme je vous l’ai dit, il s’agit d’un réseau social, alors attendez-vous à recevoir des demandes d’amis, et vous pouvez également en envoyer lorsque les membres qui publient sur le mur général du site vous intéressent.
Vous avez également accès à un forum où vous trouverez de nombreuses publications liées au BDSM, mais il existe également des tutoriels et des concours liés au sadomasochisme.
Enfin, il y a aussi le tchat classique qui vous permettra de contacter les membres en ligne, et il y a aussi les annonces coquines et bien d’autres options. Je pense quand même que BDSM.fr est meilleur dans ce contexte, avec ses fonctionnalités de base.
F.A.Q concernant BDSM.fr
J’ai recensé toutes les questions pertinentes que se posent les membres sur le site de rencontre BDSM.fr, je vais vous apporter des réponses :
BDSM.fr est-il un site de rencontre gratuit ou payant ?
Evidemment oui, mais il s’agit plutôt d’un réseau social d’échange sur le sadomasochisme, le fétichisme et le Bondage.
Est-ce que BDSM.fr est une arnaque ?
En fait non, ce n’est pas une arnaque, c’est un forum populaire en France où les membres discutent de BDSM.
Est-il possible de supprimer un compte BDSM.fr ?
En effet, pour que votre compte soit supprimé, vous devez vous rendre dans la rubrique « Paramètres du compte » puis cliquer sur « fermer mon compte et détruire mes données »
Mon dernier avis sur BDSM.fr
En fait, le site de rencontre BDSM.fr n’est pas ce que le monde trouvera de bon. D’ailleurs, son interface date un peu et il semble que les membres commencent à s’habituer à une sorte de train-train quotidien comme sur Facebook. J’ai aussi eu l’impression que les membres sont tous sortis ensemble, c’est-à-dire que si vous rencontrez un homme, vous êtes à peu près sûr qu’il est déjà sorti avec tous les hommes et femmes du site. Je trouve ça un peu flippant. Mais si ce que vous recherchez, ce sont des partenaires sexuels ou une communauté libertine, alors vous serez bien ici.
Au final, il n’y a pas de fétichisme, ou du moins très peu. Vous ne verrez pas de vidéos, de groupes de discussion ou même de membres sérieux. Vous n’aurez que des références de passage que vous lirez dans la charte du site. Alors, si vous êtes plutôt fétichiste, je vous conseille d’opter pour Jacquie et Michel Fétichiste qui sont des spécialistes en la matière.